We Love Perfume | DIORMAG

15.06
nouveautés

We Love Perfume : Bois d’Argent

Epuré et extrêmement contemporain, le sillage emblématique de Bois d’Argent réinterprète l’iris, travaillé de manière inhabituelle, à la fois ambré, musqué et boisé. Une fragrance élégante et intemporelle, adoptée par le chef et mannequin Isaac Carew.

« Féminin ou masculin ? Bois d’Argent ne choisit pas : c’est une chemise blanche portée par qui le veut. Une allure Dior affûtée, accompagnée d’un sillage iconique, à fleur de peau. Ce parfum a l’élégance d’un absolu d’iris qui se mêle à des muscs sensuels, plongés dans une mystérieuse fumée d’encens. C’est une composition contrastée qui joue sur une floralité noble, une douceur tendue », explique François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de Dior.

15.06
nouveautés

We Love Perfume : Thé Cachemire

François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de la Maison, a rencontré l’acteur Yusuke Iseya, fidèle ambassadeur de Maison Christian Dior. Un échange de passionnés, dans le sillage à la fois doux et puissant de Thé Cachemire.

« Cette composition a la douceur précieuse d’un pull en cachemire. Un thé blanc à la puissance délicate à peine fumé infuse une note rosée mêlée d’une pointe de maté. Thé Cachemire a l’éclat des fleurs blanches et le moelleux ouaté des muscs qui réconfortent », confie François Demachy.

15.06
nouveautés

We Love Perfume : Yusuke Iseya

Pour Maison Christian Dior, l’acteur Yusuke Iseya évoque son rapport personnel au parfum, au cours d’un dialogue intime et sensoriel.

Un arbre constellé de fruits rouges, un temple baigné de vapeurs d’encens… L’acteur Yusuke Iseya se raconte à travers les odeurs de son enfance et celles, contemporaines, qui lui sont chères.

Au détour de quelques confidences sur la fragrance de ses rêves et sur sa fidélité au parfum, il livre les secrets de son rituel matinal, infusé des notes florales de Thé Cachemire.

15.04
nouveautés

Gris Dior

Fragrance emblématique de Maison Christian Dior, Gris Dior incarne l’une des couleurs chères du couturier-fondateur, à laquelle il rend ainsi hommage.

« Et si le gris Dior était un parfum ? Ce gris soutenu qui n’est pas un simple mélange de noir et de blanc, mais le fruit d’un assemblage chromatique. Ce foisonnement de couleurs m’a inspiré une composition dans laquelle se mêlent le jasmin, la bergamote et des notes de sous-bois mouillé. La couleur se fait ici parfum emblématique. Vivant, son sillage a une élégance racée, facettée », confie François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de Dior.

15.04
nouveautés

We Love Perfume : Elvis Han

Amoureux du parfum, l’acteur Elvis Han nous ouvre ses portes et se raconte au gré de ses souvenirs olfactifs. 

Profondément ancrées dans sa mémoire, les senteurs de son enfance et de son adolescence se mêlent à celles, puissamment évocatrices, de son pays natal, la Chine.

Célébrant cette passion par un rituel résolument singulier, Elvis Han signe son allure avec le sillage de Gris Dior, de Maison Christian Dior.