Prêt-à-porter Fall 2019 | DIORMAG

12.06
nouveautés

Précieuses signatures

Les accessoires de la collection prêt-à-porter Fall 2019 célèbrent les codes emblématiques de la Maison. Une pochette inspirée des courbes iconiques du sac Saddle s’habille de toile Dior Oblique, tandis qu’une boucle d’oreille graphique, subtilement ornée des initiales « CD », se prête à d’élégants jeux d’asymétrie. Véritable finishing touch des silhouettes contemporaines imaginées par Maria Grazia Chiuri, les escarpins J’Adior se dévoilent dans une version bicolore inédite, entièrement brodée.

08.06
nouveautés

Dior Book Tote

Pour la collection prêt-à-porter Fall 2019, Maria Grazia Chiuri s’est inspirée de la puissance visuelle des costumes des Ballets russes, créés en 1907 par Serge de Diaghilev. Les accessoires emblématiques de la Maison s’habillent de motifs inspirés de cette compagnie légendaire – qui passionnait Christian Dior en son temps –, à l’image de l’iconique Dior Book Tote. Ses broderies graphiques et ses couleurs intenses font écho aux œuvres de l’artiste contemporaine Sheila Hicks, tissant de nouveaux liens entre l’art et la mode, l’héritage et la modernité.

©

Bibi Borthwick / Courtesy of Sheila Hicks and Sikkema Jenkins & Co., New York.

07.06
nouveautés

Fils conducteurs

Tel un hommage aux savoir-faire chers à Maria Grazia Chiuri, les accessoires de la collection prêt-à-porter Fall 2019 dialoguent avec les œuvres colorées et fascinantes de l’artiste américaine Sheila Hicks, figure emblématique de l’art textile. Une rencontre placée sous le signe de l’artisanat et de la féminité, où les matières d’exception s’habillent de nuances précieuses.