Campagne Homme Hiver 2019-2020 | DIORMAG

11.07
nouveautés

Fusion artistique

Hommage à la vocation de galeriste de Christian Dior, cette série de clichés signée Steven Meisel met en scène les silhouettes de la collection masculine Hiver 2019-2020 dans un décor inspiré de l’atelier de Raymond Pettibon, figure emblématique de la scène punk californienne des années 1970.

Telles de singulières toiles de fond, les œuvres de Raymond Pettibon révèlent les créations de Kim Jones. « Pour cette collection, nous avons sélectionné certaines de ses œuvres, nos préférées, qui n’avaient jamais été montrées, car elles soulignaient des choses que j’aime beaucoup », confie le Directeur Artistique au sujet de ces précieux travaux, à l’instar de ce mystérieux visage apparaissant sur un pull. Pour cette collection masculine Hiver 2019-2020, le nouveau tailoring repensé par Kim Jones se pare de détails d’inspiration utilitaire, à l’image des accessoires ornés de boucles conçues par Matthew Williams.

L’iconique sac Saddle, réinterprété dans une version crossbody en Nylon, prête également ses courbes à la poche d’un sac à dos matelassé, brodé du motif cannage cher à Christian Dior, rappelant les chaises sur lesquelles il aimait installer ses invités les jours de défilé au 30, avenue Montaigne.