Défilés | DIORMAG

05.05
Défilés

Journal de bord

C’est entourés des hauts murs de pierre aux teintes chaudes du palais El Badi, à Marrakech, que les mannequins ont défilé pour la collection croisière 2020. Leur beauté était sublimée par le maquillage naturel de Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior. Un journal de bord à découvrir en vidéo.

05.05
Défilés

PETER PHILIPS

Découvrez le beauty-look de la collection croisière 2020 expliqué par Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior.

05.05
Défilés

Naturelle(s)

À l’occasion du défilé croisière 2020, présenté à Marrakech, Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior,a imaginé un beauty-look lumineux et naturel.

« La grande diversité descarnations m’a permis de travailler un maquillage naturel sur mesure. C’est un look pur et lumineux qui révèle la beauté individuelle de chaque visage », explique Peter Philips. 

Dans les coulisses du défilé, les make-up artistsappliquent minutieusement les conseils prodigués par le Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior. Premier geste beauté, le Face & Body Primer transpose dans un flacon les bienfaits d’un massage repulpant et hydratant. Le teint est illuminé et matifié pour toute la journée. Il est associé à l’une des 40 teintes du Face & Body Foundation qui apporte un éclat éblouissant. Riche en pigments, la Glow Face Palette 001 Universal, à la texture fondante et concentrée en nacre, sculpte le visage de ses reflets lumineux. Un fini frais et léger qui célèbre la diversité.

Les yeux sont également très naturels. Le Diorshow Brow Styler redessine la ligne des sourcils et la Dior Backstage Eye Palette 003 Amber Neutrals, appliquée délicatement à la racine des cils, éclaire le regard en se fondant avec chaque carnation. En touche finale, les lèvres sont rehaussées de brillance avec le DiorLip Maximizer et teintées subtilement avec la Dior Backstage Lip Palette 001 Universal Neutrals.

Rendre à chaque beauté sa fraîcheur et sa singularité, tels sont les promesses, l’art du détail et toute la virtuosité de Peter Philips.

Le teint : 
Dior Backstage Face & Body Primer 
Dior Backstage Face & Body Foundation 
Dior Backstage Glow Face Palette 
001 Universal 
Flash Luminizer 
Dior Undercover Concealer

Les yeux : 
Diorshow Brow Styler
Dior Backstage Eye Palette 
003 Amber Neutrals 

La bouche : 
Dior Lip Maximizer
Dior Backstage Lip Palette
001 Universal Neutrals

Les ongles : 
Crème Abricot 
Top Coat Abricot

04.05
Défilés

Icône revisitée

Pour le défilé croisière 2020, Maria Grazia Chiuri a souhaité collaborer avec deux femmes artistes, Grace Wales Bonner et Mickalene Thomas. A chacune, elle a laissé carte blanche pour réinterpréter la silhouette iconique de Dior : le tailleur Bar. Deux visions d’un même code, révélées dans cette vidéo.

03.05
Défilés

L’art de l’épure

Stephen Jones, le chapelier de Dior, a imaginé, en collaboration avec la modiste Martine Henry, les bandeaux et les bandanas du défilé croisière 2020. Un art de la simplicité qui sublime la beauté des visages et dont le secret est à découvrir dans cette vidéo.

Plus d'articles