Défilés | DIORMAG

30.09
Défilés

Carnet de bord

C’est au cœur d’un bosquet, mystérieux et pluriel, que les mannequins ont défilé pour la collection prêt-à-porter printemps-été 2020. Leur beauté était sublimée par le maquillage naturel de Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior. Un carnet de bord à découvrir en vidéo.

30.09
Défilés

Take care

A l’occasion du défilé prêt-à-porter printemps-été 2020, Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, a imaginé un beauty-look healthy.

Prendre soin de la peau pour révéler la beauté naturelle. Tel est le conseil que prodigue Peter Philips aux make-up artists, en coulisses de ce show. « Pour cette collection, j’ai imaginé un look hyperfrais et naturel, un teint parfait, transparent et lumineux. Seul le regard s’autorise le très léger French twist d’un fin trait d’eye-liner », confie-t-il.

Promettant un instant de douceur et de bien-être, la Crème Sorbet Hydra Life Hydratation Fraîcheur et le Soin Yeux Hydratation Givrée Hydra Life préparent et subliment le visage avec soin. Le teint est ensuite illuminé et rehaussé avec légèreté grâce au Dior Backstage Face & Body Foundation qui s’adapte à toutes les carnations. En touche finale, la Brume Sorbet Energisante Hydra Life fixe et éclaire le maquillage de son nuage de fraîcheur.

Les yeux sont finement soulignés d’un trait d’eye-liner noir – obtenu en mélangeant, au pinceau, le « gel créateur de liner » et le fard à paupières Matte Black de la nouvelle Dior Backstage Custom Eye Palette. Naturelle, la bouche est hydratée et repulpée avec le Dior Lip Maximizer. Les cils sont quant à eux recourbés à l’aide du Dior Backstage Eyelash Curler.

Délicatement tressés, les cheveux encadrent le visage avec grâce, tandis que des chapeaux de paille et de raphia, signés Stephen Jones, rappellent l’attitude de la jardinière contemporaine imaginée par Maria Grazia Chiuri.

Les yeux :

Dior Backstage Eyelash Curler

Diorshow On Stage Liner 091 Matte Black

Dior Backstage Custom Eye Palette 001 Universal Neutrals

Le teint :

Crème Sorbet Hydra Life Hydratation Fraîcheur

Soin Yeux Hydratation Givrée Hydra Life

Dior Backstage Face & Body Primer

Dior Backstage Face & Body Foundation

Brume Sorbet Energisante Hydra Life

Diorskin Forever Undercover Concealer

La bouche :

Dior Lip Maximizer 001 Pink / 012 Rosewood / 013 Beige

30.09
Défilés

L'interview de Peter Philips

29.09
Défilés

Chœur floral

Pâquerettes délicates et chardons épineux comptent parmi les multiples fleurs sauvages et sophistiquées, réelles et fantasmées qui composent les silhouettes de la collection prêt-à-porter printemps-été 2020 de Maria Grazia Chiuri. Un dialogue poétique avec la nature sublimé par le savoir-faire des ateliers de la Maison.

29.09
Défilés

Féerie naturelle

C’est avec une infinie délicatesse, et selon une technique d’impression ancestrale au savoir-faire minutieux, que les fleurs des champs constellent des pièces de la collection prêt-à-porter printemps-été 2020. Découvrez les étapes de cette précieuse réalisation qui donne à ces silhouettes florales leurs couleurs et leur beauté féeriques.

Plus d'articles